Trotro l’âne trop rigolo : épisodes 41 à 50

TROTRO - EP41 - Trotro et le sac porte bonheur

Trotro est fou de joie, c’est lui qui a gagné la course en sac à patates, dans le jardin. Du coup Trotro ne veut plus quitter son sac porte bonheur : Boum ! Boum ! Boum ! Saute Trotro dans toute la maison. Il joue, il mange et veut même prendre son bain avec. Finalement, après une longue journée de bonds, Trotro s’endort épuisé dans son sac porte bonheur qui devient sac de couchage.

TROTRO - EP42 - Trotro et la tortue

Trotro trouve une tortue dans son jardin. Il se promène avec elle, mais comme la tortue n’avance pas vite, il la met dans sa remorque de tricycle pour aller plus vite. La tortue rentre sa tête dans sa maison et ne veut plus sortir. Trotro est déçu, maman lui conseille de remettre la tortue dans l’herbe. Il rencontre Nana qui a perdu sa tortue Aglaë. Trotro est tout fier d’avoir retrouvé la tortue de Nana.

TROTRO - EP43 - Trotro apprend à danser

Trotro aimerait tellement que Nana le remarque. Papa lui conseille : « Tu devrais l’inviter à danser ! ». Mais Trotro ne sait pas danser, alors Papa lui apprend un pas de danse avec les pieds. Maman lui apprend à bouger les bras et à faire la pirouette. Trotro est aux anges, il court inviter Nana à danser. Trotro fait une pirouette, puis deux… puis il trébuche et finit les fesses dans le sable. C’est vrai, la danse ça marche très bien… pour faire rire Nana.

TROTRO - EP44 - Trotro est de mauvaise humeur

Trotro se réveille, il n’a pas assez dormi alors tout se passe mal. Trotro ne trouve pas sa deuxième chaussette, son chocolat est trop chaud et moins bon que d’habitude, son jeu de construction s’écroule…Rien ne va comme il veut, Trotro se met à pleurer. Papa le prend dans ses bras et le réconforte. Trotro s’endort et papa le recouche. Trotro se réveille, tout va bien et la vie est belle ! C’est mieux quand on a bien dormi.

TROTRO - EP45 - Trotro et l'anniversaire de Nana

Trotro est ravi, il a reçu une carte d’invitation pour l’anniversaire de Nana. Que lui offrir ? Il cherche parmi ses vieux jouets. Il trouve le cadeau idéal : son vieux doudou. Mais maman refuse, un doudou c’est personnel et Nana a déjà le sien. Papa montre à Trotro comment faire une couronne de fleurs, car les filles aiment bien les fleurs. Trotro offre le cadeau acheté par maman et son collier de pâquerettes qui est très apprécié par Nana !

TROTRO - EP46 - Trotro et le cerf-volant

Un paquet pour Trotro… C’est un cerf-volant envoyé par Mamie. Trotro ne sait pas le faire voler, Papa lui montre comment prendre le vent. Trotro fait tournoyer le cerf-volant dans le ciel. Lili arrive et le cerf-volant se coince dans un arbre. Papa le récupère avec sa grande échelle. Mais il n’y a plus de vent… Trotro rentre à la maison, il remercie Mamie au téléphone, et lui demande la prochaine fois, d’envoyer le vent avec, la prochaine fois.

TROTRO - EP47 - Pas maintenant Trotro

Trotro veut que sa maman joue au ballon avec lui. Elle lui répond qu’elle est occupée, de même que son papa et Lili. Mais c’est maintenant que Trotro a envie de jouer… Trotro veut que sa maman joue au ballon avec lui.

TROTRO - EP48 - La cabane de Trotro

Trotro décide de se faire un cabane avec les draps qui sèchent au soleil. Lili n’ayant pas le droit d’y rentrer, elle décide de faire sa propre cabane sous la table du jardin. Trotro ne tardera pas à la rejoindre et une cabane à deux, c’est bien plus amusant.

TROTRO - EP49 - Trotro et son orchestre

Trotro récupère au grenier, un vieux canard. Coin-coin par-ci, coin-coin par là, Trotro fait une farce à maman qui cherche partout le vrai canard. Avec Lili et Nana, Trotro monte un orchestre : Nana fait boum-boum avec sa pelle et son seau, Lili fait tchak-tchak avec son gobelet et du sable, lui fait coin-coin. Il y a même un petit oiseau qui se joint à eux avec son cui-cui. C’est l’orchestre des amis de Trotro.

TROTRO - EP50 - Trotro et le sifflet

Trotro trouve un jouet surprise dans son paquet de céréales, c’est un sifflet. PFFFUIIIITT ! Trotro est aux anges. Il fait sursauter papa, il fait le petit train et il parle avec un oiseau. Il rencontre Lili et Nana sur leurs tricycles et cela lui donne de nouvelles idées : Il est un policier de la circulation, il invente un jeu : Un-deux- trois-sifflet… Mais quand Nana lui demande de prêter son sifflet, Trotro refuse. Les filles décident de partir, alors Trotro leur propose de faire la course et de donner le départ avec son sifflet.